Présentation

AX entrée hopitalLa ville d'Ax-les-Thermes est située sur la RN 20 venant de Toulouse et menant vers l'Espagne et les cols. Son origine est très ancienne, bien avant l'époque galloromaine. C'est le roi Saint-Louis (1214-1270) qui fit construire en 1260 un hôpital à côté du bassin des Ladres (bains d'eaux sulfureuses très chaudes). C'est un lieu de rencontre entre les patients de l'hôpital, les curistes, les gens du cru et les touristes. 

Le centre hospitalier en centre ville est d'un accès très facile, autant pour les voitures que pour les piétons. La station thermale s'est développée surtout à partir du 19ème siècle par la création des Thermes du Breilh. Ax-les-Thermes est desservie par le train de Toulouse - La Tour-de-Carol (porte de l'Espagne) et l'autocar. Le centre hospitalier d'Ax-les-Thermes s'est toujours adapté aux évolutions des besoins de la population, de par les prestations de soins qui y sont dispensées.

L'établissement bénéficie d'une prise en charge médico-soignante de qualité en raison de sa spécialisation et de son plateau technique de rééducation de pointe, son bassin de balnéothérapie alimenté de manière mixte par une eau thermale riche en souffre concourant à la prise en charge thérapeutique.

L'hôpital Saint-Louis est un Etablissement Public de Santé, doté de l'autonomie financière et sous tutelle de l'Etat, qui assume ses missions d'origine : soins et hébergement.



Notre établissement peut accueillir 118 personnes

Répartition des services

- 1er et 2nd étage : EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour  Personnes Agées Dépendantes) : 60 lits et 2 hébergements temporaires

- 3ème étage : SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation) de l'appareil  locomoteur : 40 lits et 6 places d'hospitalisation de jour

- 4ème étage : SMR polyvalent : 10 lits



Expérience patient

« C’est toujours agréable d’avoir un retour positif de la part d’un patient et de voir que les efforts de qualité de prise en charge sont reconnus par tous. »
Sylvain Boussemaere, directeur par intérim du CH Saint-Louis.

Avis CHSL

Retour en haut de page